Forums

Help › Forums

Re: demande d'avis

rated by 0 users
Sun, Dec 4 2016 9:55 PM (14 replies)
  • PAGES
  • 1
  • 2
  • frappefort
    3,994 Posts
    Wed, Apr 18 2012 11:02 PM

Michelled79:

peoch:

talk English please

Dont be ignorant

ty for your understanding :)  

• genorb
    1,255 Posts
    Wed, Apr 18 2012 11:56 PM

OK guys, I will answer this :) .

tongeren:

bonjour

nouveau sur wgt,je m’essaie a ce jeu qui me plait pas mal. Pourriez vous dans un premier temps m'indiquer a quoi correspond, au niveau du jeu les differentes categories

closest-to-the-hole

blitz etc

ainsi que pitch, etc qu'est ce donc?

en second lieu j'ai essayer de faire un ranked stroke play games pour essayer de baisser mon niveau je tombe sur le parcours du royal st george's,tres joli d'ailleurs mais au 8 eme trou, alors que je ne sais pas comment j'ai fais j'etais +3,mais suis tomber dans le bunker et la,je n'ai jamais reussis a en sortir 

quels conseils pouvez vous me donner ?

Bienvenu sur WGT. Si tu ne parle pas anglais tu vas avoir du mal sur ce site. Toutes les infos sont en anglais ainsi que tout le forum ou on peut trouver des trucs et astuces parfois bien utiles.

Comme c'est un forum anglophone, je ne mets pas les accents, je ne suis pas certain qu'ils passeraient correctement.

Si je ne suis pas clair, n'hesite pas a demander plus d'information.

Closest-to-the-hole (CTTH):

C'est une version rapide du jeu. Tu as 9 shots a realiser et ta balle doit simplement s'arreter le plus pres possible du trou. C'est donc celui qui a le moins de point qui gagne, les points etant simplement la somme, pour chaque shot, de la distance entre la balle et le trou mesure en foot. Donc si a la fin CTTH ton score est de 63, ca veut dire que sur l'ensemble des 9 trous la distance globale entre la balle et le trou est de 63 foot. Ca veut aussi dire qu'en moyenne ta balle se trouvait a 63/9 = 7 foot du trou pour chaque trou.

Blitz:

C'est la meme chose qu'un CTTH mais tu joues avec un adversaire et la facon dont les point sont calcules est un peu differente. Dans ce cas, c'est celui qui a le plus de points qui gagne. Tu as aussi des bonus si tu touches le drapeau ou si ta balle va dans le trou. Tu as aussi des bonus pour envoyer consecutivement ta balle sur le green et un autre bonus pour arreter ta balle consecutivement a moins de 10 foot du trou.

Chip, pitch, flop:

Ce sont des coups qu'on effectue quand on n'est pas sur le green mais qu'on est proche de celui-ci pour se rapprocher le plus possible du trou voire meme de mettre la balle dans le trou (pas simple quand on debute)

• Chip:

La balle doit etre tres proche du green. Avec ce type de chot, la balle est en l'air sur une courte distance (1-3 yds) et roule quasiment sur toute la distance sur le green. A utiliser dans on est proche du green et que le green est assez plat.

• Pitch:

La balle peut se trouver plus loin du green. Avec ce shot, la balle passe beaucoup plus de temps en l'air et roule assez peu sur le green (ca depend aussi si le green est en pente, si tes clubs on un bon spin etc.). Donc si le green est assez bossele ou s'il y a un petit obstacle (petite bosse) entre la balle et le trou mais près de la balle, on peut utilise ce shot. Si le green est bossele mais plat pres du trou, on peut aussi utiliser ce shot pour passer au dessus des bosses et atterir sur la partie plate ou la balle va rouler de facon plus facile a predire.

• Flop:

La balle peut aussi se trouver plus loin du green comme pour le Pitch. La difference avec la pitch est que la balle va monter plus haut en l'air et tres peu rouler sur le green (avec des bonnes balles et des bon clubs, la balle s'arrete quasiment de suite). Attention avec ce shot la balle devie systematiquement vers le droite, tu dois donc viser a gauche du trou. Pour savoir a quelle distance a gauche il faut viser, il faut que tu fasses des essais, ca depend des clubs. Avec un peu de pratique c'est le shot le plus facile pour se trouver pres du trou, mais comme on doit viser a gauche et non pas sur le trou, ce n'est pas simple de mettre la balle dans le trou.

Bunker pres des greens:

Il y a trois choses a regarder principalement. La distance horizontale entre la balle et le green, la difference de hauteur entre la balle et le green et de combien la balle est enfoncee dans le sable.

Si la balle est proche du green, pas trop en dessous du green et pas trop enfoncee (15-20%), tu peux utiliser un flop. Sinon il faut utiliser un full shot avec un wedge. Il faut bien entendu frapper la balle plus fort que si elle etait sur le fairway a la meme distance. 

Je te conseille de jouer Bethpage Black. Il y a des bunker autour de presque tous les greens, met la balle expres dans le bunker et entraine toi a shoter de la pour mettre la balle le plus pres possible du trou (et essayer dans un premier temps de sortir du bunker :) ).

Il faut memoriser les shots qui marchent pour les realiser de nouveau quand tu te retrouves dans une situation similaire. Tu peux aussi prendre des notes ecrites. Quand un shot ne marche pas, il faut essayer autre chose.

Bonne chance et bon amusement. Le jeu peut etre un peu frustrant au debut, car on ne comprend toujours pourquoi un shot ne marche pas. Il y a un long apprentissage avec de bien jouer.

Bien à toi

• keidan
    311 Posts
    Sat, Jul 27 2013 12:29 PM

genorb:

Very nice jump start for new players having difficulty with English menu...  I used your French intro to the game for a Italian version  :)  -Keith

• frappefort
    3,994 Posts
    Sat, Jul 27 2013 2:33 PM

keidan:

genorb:

Very nice jump start for new players having difficulty with English menu...  I used your French intro to the game for a Italian version  :)  -Keith

wow i saw this thread comming back today  ,so i looked  wow  first of all genorb  ty vm  ,  keidan  TY for bringing  this back , this game is for the  world now ,,,,  and if some of us speak  two some 3 languages   ,   thank, them for helping a new member , they are taking a chance already ,to ask in is own language, it,s  not easy for them ,so ty all for  your understanding ,            and if you can not help  a member that way , be respectfull and skip this  Thread if you dont understand it ,   (speak English)  will just make some  players  never dared to ask another Question ......      :)   All my respect to all the positive  members who  posted  on this thead   long ago .     Francois       (Frapp)

• hostranc
    3 Posts
    Sun, Dec 4 2016 9:55 PM

Super post ! Merci à toi :)

• PAGES
  • 1
  • 2
RSS